BD > Manga > Appa T1

Appa T1 de Thomas Bonis &  DAV

Nouveau venu dans la collection Bammboo au carré, Appa, Tome 1 : Boule de poils est l'oeuvre de Thomas Bonis et DAV aux éditions Bamboo.

La vie n’est pas facile pour Appa, la seule petite fille d’une tribu de pêcheurs. Ils l’utilisent comme appât pour attraper des poissons géants avec plein de dents...

Vendue simultanément sous deux formats (BD grand format ou manga), la série Appa se lance avec un premier tome réussi alliant humour et aventure. Les dessins sont dans le ton. Une bonne idée !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Bamboo L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Manga A propos de Thomas Bonis & DAV 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Appa T1 de Thomas Bonis &  DAV Actu-litteraire : Appa T1 de Thomas Bonis &  DAV Actu-litteraire : Appa T1 de Thomas Bonis &  DAV

 

Extrait

 

 

A propos de Thomas Bonis & DAV

 

Appa T1 de Thomas Bonis &  DAV

Thomas Bonis (Cromou) est né en 1980. Il s'intéresse vraiment au dessin vers l'âge de 12 ans. Passionné par cet art il entre, après son BAC, dans une école privée de dessin à Nantes. C'est à cette période qu'il rencontre les Z'aéro Graff  avec qui il publiera plusieurs histoires dans un fanzine.

Après pas mal de nuits blanches passées à dessiner, il quitte cette école pour les Beaux-Arts de Poitiers puis pour la fac d'histoire de l'art. En 2006 il décroche son premier contrat pour une BD de communication autour de la Loire qui sort en 2008. Cette même année, il signe les dessins de « Pet's Land » aux éditions Fantastic Lab. Après cette expérience, Thomas se met au scénario et  publie plusieurs histoires courtes dans le magazine « Lanfeust Mag ». Puis c'est avec Dav qu'il travaille sur le projet Appa.

 

Au grand désespoir de ses parents, qui l'imaginaient chanteur ou Footballeur, le petit Dav décide très tôt de devenir dessinateur de BD. A Cholet, son village natal, il rencontre des gens comme lui qui veulent dessiner, et le faire savoir ! Ils lancent donc tous ensemble le fanzine bien connu : "Le Rhinolophe Mag". Cette expérience permet au petit Dav de faire des planches de BD, de les mettre dans un petit magazine, d'aller le vendre sur les festivals, et de rencontrer d'autres gens comme lui qui dessinent déjà, eux, et qui sont payés pour le faire ! Dès 2001, il met tout en oeuvre pour faire pareil et ça marche !

Aujourd'hui encore, après avoir travaillé pour a peu près tous les magazines BD du coin et fait plein d'albums, Dav continue de scénariser, dessiner, écrire, et surtout jouer à la console, regarder la télé, bref, mener une belle vie de feignasse.