Litterature > Jeunesse > Camille la chenille

Camille la chenille de Antoon Krings

Antoon Krings est l'auteur de Camille la chenille dans la collection Drôles de petites bêtes aux éditions Gallimard.

Camille, la chenille dodue, rêve de devenir un très beau papillon… 

Toujours avec magie, finesse et poésie, Antoon Krings (auteur de toute la très bonne collection Drôles de petites bêtes) propose l'histoire de la petite Camille qui rêve de se transformer en grand papillon. Magnifique pour les enfants entre 2 et 5 ans.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Gallimard L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Antoon Krings 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Camille la chenille de Antoon Krings Actu-litteraire : Camille la chenille de Antoon Krings Actu-litteraire : Camille la chenille de Antoon Krings

 

Extrait

 

 

A propos de Antoon Krings

 

Camille la chenille de Antoon Krings

Antoon Krings est né en France, en 1962, d'un père danois et d'une mère française. Après des études d'arts graphiques à l'ESAG, il dessine des imprimés textiles pour le couturier Emmanuel Ungaro. Puis il décide de se consacrer à l'écriture et l'illustration de livres pour enfants. En 1989, il signe ses premiers albums à l'École des loisirs. 

En 1994, il rencontre Colline Faure-Poirée, son actuelle éditrice, et illustre, chez Gallimard Jeunesse / Giboulées, les petits polars de "Fennec le futé" (Mention spéciale du Prix Graphique, Fiera di Bologna, 1994) qui seront adaptés en série animée par Ellipse Anim. En 1995, il crée la collection devenue célèbre des Drôles de Petites Bêtes qui compte maintenant plus de quarante titres, fait l'objet d'une série animée en 3D et d'un premier CD-rom.

En 2010, le prix du meilleur illustrateur lui est decerné à l'occasion du 22e festival de la BD de Sollies.