Litterature > Essais > Dévoreurs d'écrans

Dévoreurs d'écrans de Pascal Minotte

Pascal Minotte, psychologue, signe Dévoreurs d'écrans. Comprendre et gérer nos appétits numériques aux éditions Mardaga.

À des degrés divers, nous sommes tous devenus des « dévoreurs d'écrans ». L'auteur part du principe que les usagers des smartphones, tablettes, ordinateurs... sont mus, pour la majorité d'entre eux, par des intentions positives.

Dans ce brillant ouvrage, Pascal Minotte sort des poncifs et autres lieux communs sur les TIC (technologies de l’information et de la communication). Ces outils sont en effet difficiles à appréhender pour certains, mais restent (si bien utilisés) une formidable chance et un formidable outil de démocratisation. A lire !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Mardaga L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Essais A propos de Pascal Minotte 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Dévoreurs d'écrans de Pascal Minotte Actu-litteraire : Dévoreurs d'écrans de Pascal Minotte Actu-litteraire : Dévoreurs d'écrans de Pascal Minotte

 

Extrait

 

 

A propos de Pascal Minotte

 

Dévoreurs d'écrans de Pascal Minotte

Pascal Minotte est psychologue, psychothérapeute et chercheur à l'Institut wallon pour la Santé mentale (IWSM) en Belgique. Dans ce cadre, il réalise, avec son collègue Jean-Yves Donnay, une recherche sur les usages problématiques d'Internet et des jeux vidéo qui propose un état des lieux des connaissances sur la question. De ce travail est né un module de formation adressé aux professionnels des secteurs médico-psychosociaux.