Litterature > Jeunesse > Dragons au boulot !

Dragons au boulot ! de Alexandre Lacroix & Ronan Badel

Alexandre Lacroix & Ronan Badel signent Dragons au boulot ! aux éditions Flammarion.

Strokkur a une nouvelle passion : la pâtisserie ! Tous les matins, il part cuire des pains et des viennoiseries à la boulangerie. Mais le petit dragon est si fatigué qu'il n'a plus le temps de voir ses amis..

A la fois tendre, drole mais emplit de bon sens dans la relation à l'inconnu, Dragons au boulot ! est un très bel album qui sera parfaitement adpaté pour les enfants entre 4 et 7 ans.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Flammarion L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Alexandre Lacroix & Ronan Badel 
Année : 2018 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Dragons au boulot ! de Alexandre Lacroix & Ronan Badel Actu-litteraire : Dragons au boulot ! de Alexandre Lacroix & Ronan Badel Actu-litteraire : Dragons au boulot ! de Alexandre Lacroix & Ronan Badel

 

Extrait

 

 

A propos de Alexandre Lacroix & Ronan Badel

 

Dragons au boulot ! de Alexandre Lacroix & Ronan Badel

Né en 1975, Alexandre Lacroix a étudié la philosophie et l'économie en double cursus à l'université Panthéon-Sorbonne, et s'est diplômé de Sciences-Po Paris en 1998.

La même année, il publie son premier roman, autobiographique, Premières volontés, chez Grasset. Ce livre traite d'une enfance marquée par un deuil violent. Après ses études, Alexandre Lacroix est parti vivre plusieurs années à la campagne, en Bourgogne. En 2005, il revient à Paris pour créer, à l'invitation du jeune « patron de presse » Fabrice Gerschel, Philosophie Magazine. Ce nouveau mensuel remporte le Prix du Meilleur Nouveau Magazine 2007 et celui du Magazine de l'année 2010.

En-dehors de cette activité de directeur de la rédaction, Alexandre Lacroix n'a cessé depuis Premières volontés de publier des essais et des romans. Ses essais traitent de thématiques existentielles en convoquant des sources littéraires, avec toujours une inflexion personnelle : c'est ainsi qu'Alexandre Lacroix a traité de l'ivresse et de l'alcoolisme dans Se noyer dans l'alcool ? (2001) ou du baiser dans sa Contribution à la théorie du baiser (2011).

Du côté des romans, signalons une trilogie autobiographique qui raconte d'abord une rupture mouvementée à l'âge adulte - De la supériorité des femmes (2008) - , puis une crise d'adolescence galvanisée par la découverte de la philosophie - Quand j'étais nietzschéen (2009) - avant d'évoquer de nouveau, dans un livre sombre et méditatif, L'Orfelin (2010), le deuil et la relation au père. Parmi les fictions, en-dehors de cette trilogie, Voyage au centre de Paris (2013) propose une ballade poétique et sentimentale, une « dérive psychogéographique » dans les rues de la capitale.

Alexandre Lacroix enseigne l'« écriture créative » à Sciences-Po de Paris, où il vit.