Litterature > Jeunesse > J'apprends à programmer avec Scratch

J'apprends à programmer avec Scratch de Collectif usborne

J'apprends à programmer avec Scratch est l'oeuvre d'un collectif des éditions Usborne comprenant : Rosie Dickins, Jonathan Melmoth, Louie Stowell, Shaw Nielsen et Pascal Varejka.

Tout ce qu'il faut savoir pour s'initier à la programmation avec Scratch, le langage de programmation graphique conçu pour les enfants et mis au point par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). 

Entré dans les nouveaux programme de l'école et du collège, la programmation informatique va prendre de plus en plus d'importance dans la scolarité des enfants. Cet ouvrage permet d'accompagner avec simplicité et facilité la découverte du logiciel  Scratch.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Usborne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Collectif usborne 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : J'apprends à programmer avec Scratch de Collectif usborne Actu-litteraire : J'apprends à programmer avec Scratch de Collectif usborne Actu-litteraire : J'apprends à programmer avec Scratch de Collectif usborne

 

Extrait

 

Les informaticiens en herbe trouveront dans cet ouvrage attrayant destiné aux débutants tout ce qu'il faut savoir pour s'initier à la programmation avec Scratch, le langage de programmation graphique conçu pour les enfants et mis au point par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Libre et gratuit, Scratch est facilement accessible en ligne. Les enfants apprécieront l'approche simple et ludique du sujet et seront fiers d'apprendre à créer de simples animations et des jeux à l'écran. 

Le langage de programmation Scratch, conçu pour initier les enfants à l'informatique et aux algorithmes de manière visuelle et ludique, rencontre un grand succès. 

Un excellent outil pour apprendre à programmer avec Scratch sur Mac ou sur PC. 

Cet ouvrage à la fois amusant et instructif suscitera certainement des vocations.

 

A propos de Collectif usborne

 

J'apprends à programmer avec Scratch de Collectif usborne

J'apprends à programmer avec Scratch est l'oeuvre d'un collectif des éditions Usborne comprenant : Rosie Dickins, Jonathan Melmoth, Louie Stowell, Shaw Nielsen et Pascal Varejka.