BD > Historique > Jan Van Eyck

Jan Van Eyck de Dimitri Joannidès & Dominique Hé

Dimitri Joannidès & Dominique Hé sont les auteurs de Jan Van Eyck dans la nouvelle collection Les Grands Peintres des éditions Vents d'ouest.

Gand, le 14 septembre 1426. Hubert Van Eyck décède prématurément alors qu'il travaillait sur le Retable de l'Agneau mystique, une pièce destinée à l'église Saint-Jean. Ce travail inachevé met son commanditaire, le marchand Joost Vijdt, dans l'embarras...

En 46 pages, les auteurs parviennent à scénariser la vie de Jan Van Eyck avec talent et réussite pour les dessins. On y découvre le peintre de génie, sa vie fantasque et mystérieuse. Un petit dossier de fin vous permettra d'en apprendre plus. Bref, une bonne collection qui compte désormais trois tomes avec Goya et Toulouse-Lautrec.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Glénat L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Historique A propos de Dimitri Joannidès & Dominique Hé 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Jan Van Eyck de Dimitri Joannidès & Dominique Hé Actu-litteraire : Jan Van Eyck de Dimitri Joannidès & Dominique Hé Actu-litteraire : Jan Van Eyck de Dimitri Joannidès & Dominique Hé

 

Extrait

 

 

A propos de Dimitri Joannidès & Dominique Hé

 

Jan Van Eyck de Dimitri Joannidès & Dominique Hé

Dimitri Joannidès est un historien de l'art, scénariste et journaliste de 30 ans. Il collabore à la Gazette Drouot depuis 2006 et y tient la rubrique des Entrevues imaginaires avec les grands peintres, dont une compilation a été publiée aux éditions Glénat en novembre 2014. Il officie par ailleurs auprès de maisons de ventes aux enchères et d'institutions en tant qu'expert en art moderne et contemporain. Il est également l'auteur des cahiers Histoire de l'Art à découvrir à la fin de chacun des albums de la collection Les Grands Peintres. Réside en région parisienne.

 

Dominique Hé publie ses premiers récits dans Pilote, Rock & Folk et Métal Hurlant. Il a dessiné près d'une vingtaine de séries. Il a notamment publié avec Cothias Les Jeux du crocodile chez Dargaud, sous les pseudonymes Bog et Modem. Il a également dessiné Le Secret du Mohune. Chez Glénat, il a collaboré aux séries Secrets Bancaires et Secrets Bancaires USA, scénarisées par Philippe Richelle. Réside à Paris.