BD > Humour > Jour de match

Jour de match de Antoine Trouvé

Antoine Trouvé est l'auteur de Jour de match aux éditions de la Joie de Lire.

Bienvenue en direct sur Gazon Ballon TV pour la finale de la méga cup 2018, entre l'AS Pédant-Monfort, le petit poucet de ce championnat, et le Vandeleck FC, favori incontesté !

Avec des dessins plutôt réussis, Antoine Trouvé parvient à retranscrire l'ambiance, les détails, les actions et les mouvements d'une finale de foot. En forme d'hommage au ballon rond, l'auteur nous rend compte de l'ambiance autour du spectacle en plongeant également le lecteur dans les coulisses. 

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : La joie de lire L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Humour A propos de Antoine Trouvé 
Année : 2018 Voir le mot de l'éditeur  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Jour de match de Antoine Trouvé Actu-litteraire : Jour de match de Antoine Trouvé Actu-litteraire : Jour de match de Antoine Trouvé

 

Le Mot de l'éditeur

 

Bienvenue en direct sur Gazon Ballon TV pour la finale de la méga cup 2018, entre l'AS Pédant-Monfort, le petit poucet de ce championnat, et le Vandeleck FC, favori incontesté ! Le coup d'envoi est donné, le match lancé... Dans cette bande dessinée fourmillant de détails, Antoine Trouvé a mis toute sa passion pour le ballon rond. T out y est, les sponsors, les engueulades, les coups francs et autres corners, les vestiaires, les contestations... bref, toute la commedia dell'arte qui fait d'un match un véritable spectacle. En noir et blanc et d'un coup de crayon vif, âpre mais humoristique, Antoine Trouvé nous plonge dans les coulisses de ce sport populaire qui arrive à faire vibrer à l'unisson des nations entières. Pour les amateurs de foot... et les autres !

 

 

A propos de Antoine Trouvé

 

Jour de match de Antoine Trouvé

Antoine Trouvé est né à Paris. Il est diplômé des beaux-arts de Lorient. Aujourd'hui il fait de la bande dessinée, du fanzine, de l'illustration et participe à des expositions. Il travaille également comme animateur et passe ses journées à dessiner et à bricoler avec les enfants. Il a publié en auto-édition deux fanzines de bande dessinée : Robogirl n°1 en 2014 et Robogirl n°2 en 2015.