Litterature > Recits > L'imprévu

L'imprévu de Chris Bohjanian vit dans le Vermont.

Chris Bohjanian signe L'imprévu, son nouveau roman aux éditions du Cherche Midi.  

Dans une paisible banlieue de New York, Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille. Un soir, ils acceptent de prêter leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Mais, au beau milieu de la nuit, elle reçoit un appel de Richard. Quelque chose est arrivé...

Chris Bohjanian nous livre une oeuvre glacante. Sous forme de thriller, L'imprévu place en son coeur le contraste entre un milieu aisé et le monde de l'esclavagisme sexuel. Une claque !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Le Cherche Midi L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Recits A propos de Chris Bohjanian vit dans le Vermont. 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : L'imprévu de Chris Bohjanian vit dans le Vermont. Actu-litteraire : L'imprévu de Chris Bohjanian vit dans le Vermont. Actu-litteraire : L'imprévu de Chris Bohjanian vit dans le Vermont.

 

Extrait

 

En quelques heures, votre existence peut basculer.

Dans une paisible banlieue de New York, Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille. Ce sont des gens bien, en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l'imprévu n'ont leur place. Un soir, ils acceptent de prêter leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Richard reste pour veiller en cas de débordements tandis que Kristin emmène leur fillette chez sa mère à Manhattan. Mais, au beau milieu de la nuit, elle reçoit un appel de Richard. Quelque chose est arrivé. 

 

Avec ce roman passionnant, Chris Bohjalian montre comment une vie apparemment sous contrôle peut basculer d'un seul coup, comment, derrière une façade qu'on croyait solide, nos instincts les plus primitifs peuvent prendre le dessus. 

 

Ce thriller littéraire, cauchemar d'un réalisme effrayant va précipiter Richard et Kristin dans une réalité sociale dont ils ignoraient jusqu'ici toute la noirceur, un monde très différent de celui, inoffensif, qu'ils se sont construit. Un monde où ni l'argent, ni la famille, ni les relations ne pourront plus rien pour eux. 

 

" L'Imprévu vous cloue à votre fauteuil et vous mène d'un seul trait à la dernière page." - The Washington Post

 

A propos de Chris Bohjanian vit dans le Vermont.

 

L'imprévu de Chris Bohjanian vit dans le Vermont.

Chris Bohjanian signe L'imprévu, son nouveau roman aux éditions du Cherche Midi.