Litterature > Romans et nouvelles > La maison biscornue

La maison biscornue de Agatha Christie

Basée sur une traduction entièrement révisée, La maison biscornue est rééditée aux éditions du Masque.

Trois générations de la famille Léonidès vivent sous le même toit, dans une vaste maison biscornue. Quand le grand-père, un richissime et tyrannique patriarche, meurt assassiné, tout le monde est soupçonné, même ses petits-enfants...

Malgré un départ poussif et des personnages un peu hermétiques, La maison biscornue reste une œuvre parfaitement maitrisée par Agatha Christie qui démontre l'intemporalité de son talent à travers cette réédition.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Le Masque L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Agatha Christie 
Année : 2013  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : La maison biscornue de Agatha Christie Actu-litteraire : La maison biscornue de Agatha Christie Actu-litteraire : La maison biscornue de Agatha Christie

 

Le Mot de l'éditeur

 

Trois générations de la famille Léonidès vivent sous le même toit, dans une vaste maison biscornue. Quand le grand-père, un richissime et tyrannique patriarche, meurt assassiné, tout le monde est soupçonné, même ses petits-enfants... Mais lequel d'entre eux aurait une raison suffisante pour commettre un tel crime ?

 

A propos de Agatha Christie

 

La maison biscornue de Agatha Christie

Agatha Christie (1890-1976) est la reine incontestée du roman policier classique. Elle publie son premier roman en 1920 et sa prodigieuse production littéraire fait d'elle l'un des auteurs les plus lus à travers le monde. Martin Parr est né à Epsom dans le Surrey en 1952. Son approche originale de la photographie documentaire lui vaut rapidement une renommée internationale. Il s'est fait connaître du public français grâce à la rétrospective « Planète Parr » présentée au Musée du Jeu de Paume à Paris en 2009.