Litterature > Romans et nouvelles > La Nuit d'ivoire

La Nuit d'ivoire de François Devenne

François Devenne, a vécu au Kenya pendant une dizaine d'années, il est l'auteur de Trois rêves au mont Mérou (Actes Sud, 2003). La Nuit d'ivoire est son nouveau roman.

Dans le Kenya contemporain, les destins croisés d'un jeune Masaï qui entrevoit avec peur et fascination le monde moderne, et d'un "délinquant" de Nairobi qui, à travers l'expérience de la chasse aux éléphants et du trafic de l'ivoire, va recouvrer la connaissance et les valeurs de ses ancêtres.

Avec passion, François Devenne nous plonge dans le Kenya contemporain. A travers des personnages travaillés, une écriture précise et pourtant poétique, il nous livre sa vision de cette partie du monde.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de François Devenne 
Année : 2011 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : La Nuit d'ivoire de François Devenne Actu-litteraire : La Nuit d'ivoire de François Devenne Actu-litteraire : La Nuit d'ivoire de François Devenne

 

Extrait

 

extrait La Nuit d'ivoire

 

A propos de François Devenne

 

La Nuit d'ivoire de François Devenne

Né à Nantes en 1964, géographe de formation, François Devenne, qui a vécu au Kenya pendant une dizaine d'années, est désormais installé dans le Sud de la France. Il est notamment l'auteur chez Actes Sud du roman Trois rêves au mont Mérou (2003 ; Babel n°737).