Litterature > Jeunesse > La petite vieille du vendredi

La petite vieille du vendredi de Marie Moinard & Isaly

"La petite vieille du vendredi", publié aux éditions des Ronds dans l'O est le premier album issu du travail entre Marie Moinard et Isaly.

Tous les vendredis, une élégante petite vieille se rend au marché où elle s’achète un bouquet de fleurs. Fredo, le fleuriste est toujours content quand il la voit arriver à son étal et l’aide à choisir le plus joli bouquet. Un jour, elle ne vint plus.

Marie Moinard et Isaly signent avec « La petite vieille du vendredi » un très bel album. Les illustrations d’Isaly toujours colorées et innocentes portent magnifiquement le récit téméraire de Marie Moinard.
Un réussite !
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Des ronds dans l'O L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Marie Moinard & Isaly 
Année : 2012 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : La petite vieille du vendredi de Marie Moinard & Isaly Actu-litteraire : La petite vieille du vendredi de Marie Moinard & Isaly Actu-litteraire : La petite vieille du vendredi de Marie Moinard & Isaly

 

Extrait

 

extrait La petite vieille du vendredi

 

A propos de Marie Moinard & Isaly

 

La petite vieille du vendredi de Marie Moinard & Isaly

Marie Moinard débute sa carrière dans l'investigation sur des sujets d'actualité pour le secteur privé dans les années 80 (réalisation de dossiers analytiques de presse : Assassinat d'Anouar el Sadate, mort de Jacques Mesrine, etc.) puis choisit des activités moins funèbres et fait une pause. Quelques années plus tard, elle reprend son travail en se spécialisant dans l'écriture d'articles et l'interview d'auteurs de bandes dessinées. En 2004, elle crée la maison d'éditions Des ronds dans l'O tout en continuant l'écriture. Elle réalise de nombreux articles et interviews. Après avoir participé à l'équipe rédactionnelle de Sceneario.com, elle intègre les équipes des magazines [dBD] et BDNews. L'investigation étant sa première passion, elle développe l'aspect patrimonial du genre en rééditant d'anciennes oeuvres oubliées ou méconnues, rédige la biographie du scénariste Jacques Stoquart et entreprend un travail édiorial pour la défense des droits humains en publiant des ouvrages tels que KZ Dora, En chemin elle rencontre..., Droit d'asile (à paraître), etc.


Isaly est née en Bretagne. Petite, elle préférait gribouiller les pages de ses cahiers plutôt que de copier ses leçons. Après le CP elle dit à ses parents qu'elle n'ira plus à l'école car elle sait lire et écrire et veut dessiner à plein temps. On lui dit que ce n'est pas possible ! Elle reprend le chemin de l'école et fait un bac Arts Appliqués, puis décide de poursuivre ses études en faisant une école d'art. Elle est diplômée de l'école Emile Cohl en 2010. Mademoiselle Sel est son premier livre chez Des ronds dans l'O. Quatre mois plus tard sort, toujours chez Des ronds dans l'O, La petite vieille du vendredi.