Litterature > Recits > La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres

La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres de Norman Ferguson

Norman Ferguson est l'auteur de La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres aux éditions de l'Acropole.

Quel âge avait le soldat le plus jeune pendant la Seconde Guerre mondiale ? À quelle altitude ont volé les Briseurs de barrages de la Royal Air Force ? Combien de navires furent coulés à Pearl Harbor ? Qui a été le tireur le plus meurtrier de la guerre ?

En prenant l'entrée statistique et numérique, Norman Ferguson parvient à nous faire découvrir plusieurs faits intéressants et méconnus de la Seconde Guerre mondiale. L'ouvrage est très bien réalisé et parfaitement documenté. Une réussite !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Acropole L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Recits A propos de Norman Ferguson 
Année : 2015  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres de Norman Ferguson Actu-litteraire : La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres de Norman Ferguson Actu-litteraire : La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres de Norman Ferguson

 

Le Mot de l'éditeur

 

Quel âge avait le soldat le plus jeune pendant la Seconde Guerre mondiale ? À quelle altitude ont volé les Briseurs de barrages de la Royal Air Force ? Combien de navires furent coulés à Pearl Harbor ? Qui a été le tireur le plus meurtrier de la guerre ? De la Bataille d'Angleterre au siège de Leningrad, des horreurs de l'Holocauste au Débarquement, en suivant tous les fronts en Europe et dans le monde entier, ce livre dessine un panorama complet du conflit mondial de façon concise et instructive, année par année, par mots clés et chiffres clés. Car la Seconde Guerre mondiale a bouleversé les structures politiques, sociales et économiques du monde entier. Un ouvrage qui permet de suivre pas à pas à la fois le cours des opérations sur les différents théâtres de guerre, les actions les plus emblématiques des mouvements de résistance, la répression et l'annihilation par les nazis de ceux qu'ils considéraient comme des Untermenschen (Juifs, Tsiganes, Slaves, prisonniers de guerre soviétiques, malades mentaux, etc.). L'histoire du conflit le plus sanglant de l'histoire à la portée de tous.

 

A propos de Norman Ferguson

 

La Seconde Guerre mondiale : les faits et les chiffres de Norman Ferguson

Norman Ferguson est une spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. IL a écrit plusieurs ouvrages d'histoire, tout particulièrement sur l'aviation.