BD > Comics > La sorcière rouge

La sorcière rouge de James Robinson

James Robinson avec la participation de Steve Dillon et Javier Pulido (entre autres) publie La sorcière rouge aux éditions Panini.

La sorcellerie a été brisée et Wanda voyage aux quatre coins du monde pour en récupérer les différentes pièces. Chaque enquête la rapproche du principal mystère : qui est responsable de ce saccage ?

Héroïne peu connue, Wanda Maximoff alias La sorcière rouge n'en est pas moins une des héroïne les plus puissantes de l'univers Marvel. Avec sa plume experte, James Robinson profite des différents talents de ses dessinateurs (1 par chapitre) pour signer un 1er tome réussi globalement.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Panini L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Comics A propos de James Robinson 
Année : 2017 Voir le mot de l'éditeur  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : La sorcière rouge de James Robinson Actu-litteraire : La sorcière rouge de James Robinson Actu-litteraire : La sorcière rouge de James Robinson

 

Le Mot de l'éditeur

 

La sorcellerie a été brisée et Wanda voyage aux quatre coins du monde pour en récupérer les différentes pièces. Chaque enquête la rapproche du principal mystère : qui est responsable de ce saccage ?

 

A propos de James Robinson

 

La sorcière rouge de James Robinson

Lauréat de trois Eisner Awards, l'auteur britannique James Robinson s'est fait un nom dans le milieu des comics grâce aux nombreux titres DC qu'il a scénarisés, parmi lesquels Batman : Legends of the Dark Knight, The Golden Age, Superman, Justice Society of America et surtout Starman. Pour Marvel, Robinson a notamment collaboré à Captain America, Cable, Generation X, Fanstastic Four et All-New Invaders. Il a par ailleurs signé le Graphic Novel London's Dark, la série pour ados Leave It to Chance ainsi que l'adaptation cinématographique de la mini-série The League of Extraordinary Gentlemen d'Alan Moore et Kevin O'Neil. Lorsqu'il parle de son travail sur le personnage de la Sorcière Rouge, Robinson explique s'être inspiré de celui de Matt Fraction et David Aja sur Hawkeye. Rendu célèbre par son travail en duo avec l'auteur Garth Ennis sur Hellblazer, Preacher (DC/Vertigo) ou encore Punisher (Marvel), l'Anglais Steve Dillon a également travaillé pour la branche britannique de la Maison des Idées sur l'hebdomadaire 2000 AD. Pour Marvel, il a collaboré sur Wolverine : Origins, PunisherMAX, Thunderbolts et la dernière série du Punisher. Parmi les oeuvres les plus notables de l'Espagnol Javier Pulido, citons Robin : Year One, Human Target, Green Lantern : New Guardians (DC), The Amazing Spider-Man, Hawkeye et She-Hulk (Marvel).