BD > Jeunesse > Le bon petit Henri

Le bon petit Henri de Hamo

Hamo adapte aux éditions Bamboo, le conte de la Comtesse de Ségur.

Il était une fois un jeune garçon nommé Henri qui vivait heureux avec sa maman. Quand un jour, celle-ci tomba gravement malade, l'enfant implora la fée bienfaisante de lui venir en aide.

Le bon petit Henri vient enrichir la très belle collection Ma première BD (Jack et le haricot magiqueLa Petite Poule Rousse). Les dessins sont bien réalisés et l'oeuvre y est bien adaptée. Super!

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Bamboo L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Hamo 
Année : 2016  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le bon petit Henri de Hamo Actu-litteraire : Le bon petit Henri de Hamo Actu-litteraire : Le bon petit Henri de Hamo

 

Le Mot de l'éditeur

 

Il était une fois un jeune garçon nommé Henri qui vivait heureux avec sa maman. Quand un jour, celle-ci tomba gravement malade, l'enfant implora la fée bienfaisante de lui venir en aide. Celle-ci répondit à son appel et lui conseilla de rapporter à sa maman la plante de vie, seule capable de la guérir. Pour le bon petit Henri, c'est le début d'un formidable périple peuplé de personnages étonnants qui lui démontreront que l'amour, la générosité et la vertu sont toujours récompensés…

 

A propos de Hamo

 

Le bon petit Henri de Hamo

Pierre-Yves Berhin alias Hamo est un dessinateur et coloriste belge né en 1982 à Namur. Il a suivi les cours du soir de dessin de l’Académie des Beaux-arts de Namur avant de parfaire sa formation dans la section Illustration / Bande dessinée de Saint-Luc à Liège. D’abord illustrateur, puis auteur d’histoires courtes pour le magazine Spirou, Hamo signe avec Antoine Maurel sa première série, Noirhomme, aux éditions Casterman, avant de s’atteler à une nouvelle série policière, Special Branch, aux côtés de Roger Seiter. Il est également musicien à ses heures, jouant de l’accordéon et composant au sein de plusieurs groupes, dont «Camping Sauvach» dont un nouvel album vient de sortir cette année.