Litterature > Recits > Le chant du rossignol

Le chant du rossignol  de Kristin Hannah

Kristin Hannah signe aux éditions Michel Lafon : Le chant du rossignol.

Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit...

Même si les oeuvres dramatiques de cette période sont légions, Le chant du rossignol  a ce petit quelque chose en plus dans son style fluide et sa construction mêlant de très nombreuses émotions. A lire !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Michel Lafon L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Recits A propos de Kristin Hannah 
Année : 2016 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le chant du rossignol  de Kristin Hannah Actu-litteraire : Le chant du rossignol  de Kristin Hannah Actu-litteraire : Le chant du rossignol  de Kristin Hannah

 

Extrait

 

 

A propos de Kristin Hannah

 

Le chant du rossignol  de Kristin Hannah

Kristin Hannah, née en 1960 en Californie, était avocate avant de devenir un écrivain à succès. Elle a écrit plus de 20 romans féminins, tous très populaires dans son pays. 

Avec Le Chant du Rossignol, Kristin Hannah change de registre, aborde la saga historique et son roman devient un best-seller immédiat aux États-Unis.