Litterature > Jeunesse > Le grand méchant loup et les 3 petits cochons

Le grand méchant loup et les 3 petits cochons de Kimiko & Margaux Duroux

Après Le grand méchant loup et le petit chaperon rouge, Kimiko et Margaux Duroux signent une nouvelle adaptation d'un conte traditionnel aux éditions de l'école des loisirs : Le grand méchant loup et les trois petits cochons.

Le grand méchant loup a faim. Il a décidé de manger les trois petits cochons qui se sont, chacun, construit une maison. Dans cette version photo, le loup va-t-il être plus malin que d'habitude ?

Les deux auteurs transforment (mais pas trop) le conte traditionnel des trois petits cochons pour livrer un bel album accompagné de personnages plus vrais que nature. Une très bonne adaptation.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : L'école des loisirs L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Kimiko & Margaux Duroux 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le grand méchant loup et les 3 petits cochons de Kimiko & Margaux Duroux Actu-litteraire : Le grand méchant loup et les 3 petits cochons de Kimiko & Margaux Duroux Actu-litteraire : Le grand méchant loup et les 3 petits cochons de Kimiko & Margaux Duroux

 

Extrait

 

Il était une fois une maman cochon qui avait trois petits cochons. Un jour, elle leur dit : «Vous êtes grands maintenant, il est temps que vous quittiez la maison.»

Les trois petits cochons dirent au revoir à leur maman et s'en allèrent courir le vaste monde.

 

A propos de Kimiko & Margaux Duroux

 

Le grand méchant loup et les 3 petits cochons de Kimiko & Margaux Duroux

Kimiko est née d’une mère japonaise et d’un père français. Après des études de stylisme à Tokyo, elle a travaillé pour une maison de haute couture à Paris. Puis elle a quitté la mode pour faire des livres pour enfants.

Margaux Duroux est née en 1988. Après des études artistiques à Paris, elle hésite entre dessin et photo. Sur le conseil de Grégoire Solotareff, avec qui elle travaille, elle pratique intensément les deux.