Litterature > Essais > Le Livre officiel des glorieux losers

Le Livre officiel des glorieux losers de Stephen Pile

Stephen Pile publie Le Livre officiel des glorieux losers: Pourquoi réussir quand on peut échouer en beauté ? aux éditions Denoel.

Le succès est à la portée de tous. Mais un ratage dans les règles de l'art demande du génie et de l'originalité. Les glorieux losers, ces artistes de l'absurde, véritables dieux de l'échec, ont su résister à l'appel du succès facile pour accueillir à bras ouverts la multitude de possibilités offertes par le monde merveilleux des loupés...

Basé essentiellement sur le sport, et les faits divers cet ouvrage nous présente de magnifiques ratés. Un ouvrage drôle à feuilleter de temps en temps.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Denoel L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Essais A propos de Stephen Pile 
Année : 2016  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le Livre officiel des glorieux losers de Stephen Pile Actu-litteraire : Le Livre officiel des glorieux losers de Stephen Pile Actu-litteraire : Le Livre officiel des glorieux losers de Stephen Pile

 

Le Mot de l'éditeur

 

Le succès est à la portée de tous. Mais un ratage dans les règles de l'art demande du génie et de l'originalité. Les glorieux losers, ces artistes de l'absurde, véritables dieux de l'échec, ont su résister à l'appel du succès facile pour accueillir à bras ouverts la multitude de possibilités offertes par le monde merveilleux des loupés. Dans Le Livre officiel des glorieux losers, Stephen Pile, président du Club des Glorieux Losers de Grande-Bretagne (le CGLGB), rend hommage aux échecs les plus spectaculaires et les plus loufoques des vingt-cinq dernières années. Les 235 histoires de ce livre vous mèneront des Hébrides extérieures aux Etats-Unis, en passant par l'Australie, l'Europe et l'Afrique. Vous apprendrez ainsi que la Syrie abrite le propriétaire du GPS le moins fiable du monde (sa marge d'erreur est de 8000 kilomètres). Vous découvrirez l'homme qui a eu le plus grand nombre d'échecs au permis de conduire (959 loupés), le braquage le plus raté (deux groupes de braqueurs s'attaquant en même temps à la même banque), ou encore le pire agresseur (qui partit en laissant 250 $ à sa victime). Toutes ces histoires, aussi insolites qu'hilarantes, vous réconcilieront avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.

 

 

A propos de Stephen Pile

 

Le Livre officiel des glorieux losers de Stephen Pile

Stephen Pile a été journaliste beaucoup trop longtemps. Il est aussi le fondateur et le président du Club des Glorieux Losers de Grande-Bretagne depuis 1976.