Litterature > Romans et nouvelles > Le manuscrit retrouvé

Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

Les éditions J'ai lu rééditent Le manuscrit retrouvé (2013) de Paulo Coelho.

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d'un homme mystérieux connu sous le nom du Copte pour entendre ses derniers enseignements...

Paulo Coelho signe avec Le manuscrit retrouvé, un roman accessible et plaisant qui parcourt les grandes questions de la vie. La plume est toujours aussi fine et talentueuse. Un très bon roman !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : J'ai Lu L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Paulo Coelho 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho Actu-litteraire : Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho Actu-litteraire : Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

 

Le Mot de l'éditeur

 

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d'un homme mystérieux connu sous le nom du Copte pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu'alors en parfaite harmonie, s'apprête à livrer combat et la défaite semble imminente. Mais loin de toute stratégie guerrière, c'est une véritable leçon de vie qui leur est dispensée. Le Manuscrit retrouvé est une invitation à repenser notre humanité qui pose une question d'une brûlante actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ?

 

 

A propos de Paulo Coelho

 

Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

Paulo Coelho est né en 1947 à Rio de Janeiro. Adolescent rebelle dans une famille conservatrice et étudiant contestataire plusieurs fois emprisonné sous un régime dictatorial, il devint parolier d'une des plus grandes stars du rock des années 70 au Brésil, Raul Seixas. L'Alchimiste, paru en 1988 au Brésil, est devenu un best-seller mondial aujourd'hui traduit dans 59 langues et publié dans 150 pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux prestigieux et est membre de l'Académie des lettres brésilienne depuis 2002. Derrière l'écrivain, on trouve un homme qui aime lire et voyager, qui apprécie les ordinateurs et Internet, la musique, le football, qui aime se promener et qui pratique le Kyudo - une discipline qui allie la pratique du tir guerrier et l'apprentissage de la méditation.