Litterature > Jeunesse > Le Noël blanc de Chloé

Le Noël blanc de Chloé de André Marois & Alain Pilon

André Marois et Alain Pilon sont les auteurs du Noël blanc de Chloé aux éditions Grasset.

Il était une fois une petite fille appelée Chloé qui n’avait peur de presque rien. Elle adorait la neige et chaque hiver, guettait l’arrivée des premiers flocons qui annonçaient la visite prochaine du père Noël...

Cet album est une véritable surprise au milieu des publications liées à Noël. A lire toute l'année, cette oeuvre se compose d'une brillante et émouvante histoire accompagnée par des illustrations efficaces, belles et poétiques, qui rappellent par moment le style d'Ungerer. A lire !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Grasset L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de André Marois & Alain Pilon 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le Noël blanc de Chloé de André Marois & Alain Pilon Actu-litteraire : Le Noël blanc de Chloé de André Marois & Alain Pilon Actu-litteraire : Le Noël blanc de Chloé de André Marois & Alain Pilon

 

Extrait

 

 

A propos de André Marois & Alain Pilon

 

Le Noël blanc de Chloé de André Marois & Alain Pilon

André Marois publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour les enfants, des nouvelles... Scénariste et chroniqueur, il collabore régulièrement à titre de nouvelliste à des revues et magazines au Québec et en France : Urbania, Alibis, Moebius, L’Ours polar... Ses romans ont été plusieurs fois primés.

 

Alain Pilon vit à Montréal. Il travaille pour de nombreuses publications américaines, canadiennes et françaises, comme The New York Times, The New Yorker, The Atlantic, The Baffler, M le magazine du Monde, ou la revue XXI. Ses illustrations ont été plusieurs fois primées. Juste, drôle et sensible, son dessin allie un trait léger et des couleurs délicates, et transforme avec malice les situations du quotidien.