Litterature > Arts de vivre > Le Patrimoine culinaire africain

Le Patrimoine culinaire africain de Christian Abégan

Le Patrimoine culinaire africain est l'oeuvre de Christian Abégan aux éditions Michel Lafon.

Christian Abégan nous invite, dans Le Patrimoine culinaire africain, à participer à un voyage culturel, gourmand et coloré. 

Avec Le Patrimoine culinaire africain, Christian Abégan nous invite dans un véritable voyage à travers les recettes, les épices et les saveurs d'Afrique. L'ouvrage est parfaitement structuré et bien accompagné par de sublimes photographies. 

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Michel Lafon L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Arts de vivre A propos de Christian Abégan 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le Patrimoine culinaire africain de Christian Abégan Actu-litteraire : Le Patrimoine culinaire africain de Christian Abégan Actu-litteraire : Le Patrimoine culinaire africain de Christian Abégan

 

Extrait

 

 

A propos de Christian Abégan

 

Le Patrimoine culinaire africain de Christian Abégan

Christian Abégan est un artiste camerounais pluridisciplinaire, à la fois chef de cuisine, conseiller culinaire et de l'art de la table, et chanteur lyrique ! Diplômé de l'école du Cordon Bleu à Paris, le chef Abégan ouvre son premier restaurant, " Chez Abégan ", à Douala au Cameroun puis " Le Palanka " à Paris. En 2009, il devient le premier chef africain à obtenir le " trophée d'excellence des cuisines afro-caribéennes " et en 2010 " le grand diplôme d'honneur " de l'Institut de la gastronomie française. C'est fort de tous ces succès qu'il est désigné en 2011 pour présider le premier concours culinaire télévisé africain, " Star Chef ". Cette émission de télé-réalité le fait connaître du grand public.