BD > Aventure > Le Postello

Le Postello de Hervé Richez & Winoc

Hervé Richez (Grand Bourgogne Oublié, Les fondus du champagne brut) et Winoc signent Le Postello aux éditions Grand Angle.

Passionné d’art pictural, Stéphane K. acquiert un tableau qui ressemble trait pour trait à une célèbre toile de Degas. Il croit d’abord détenir un « modello »...

A travers la vie de  Stéphane K. chamboulée par un tableau, les auteurs livrent une histoire rythmée comme un polar dans laquelle le lecteur infiltre le milieu de l'Art. Les dessins et les couleurs accompagnent à merveille la lecture. Une belle oeuvre !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Grand Angle L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Aventure A propos de Hervé Richez & Winoc 
Année : 2016 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le Postello de Hervé Richez & Winoc Actu-litteraire : Le Postello de Hervé Richez & Winoc Actu-litteraire : Le Postello de Hervé Richez & Winoc

 

Extrait

 

 

A propos de Hervé Richez & Winoc

 

Le Postello de Hervé Richez & Winoc

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967.

Il travaille pendant 12 ans comme cadre bancaire avant de se consacrer totalement à l’écriture en 2004. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Eric Miller sort en 1997. Elle est préfacée par Albert Uderzo et rééditée chez Bamboo en 2001. En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig. Suivra Le Messager, sa deuxième série réaliste avec Mig. 

Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Groom Lake) et séries humoristiques (Les Fondus, Mafia Tuno, Les Poulets du Kentucky...).

 

 

WINOC

Après un apprentissage BD à l'Institut Saint Luc de Bruxelles, il publie trois albums d'histoires policières régionales Les Pierres du Nord, puis un album retraçant la vie d'Auguste Mariette, égyptologue du 19e siècle et père de l'égyptologie moderne. Il publie chez Grand Angle Cliff & Co et dessine le 3e tome de Traffic avant de réaliser La Rafale.