BD > Historique > Le Roy des Ribauds

Le Roy des Ribauds de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat

Déjà auteurs de Block 109 - Opération Soleil de Plomb, les deux auteurs reviennent avec Le Roy des Ribauds, toujours aux éditions Akileos.

Le Triste Sir est un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Officiellement, il ne sert que la cause du roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée. Mais dans l'ombre, avec ses redoutables espions les Ribauds, il surveille, manipule et parfois élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds autant qu'à la cour...

En troquant le décor du XXème siècle pour celui du XIIème, les deux auteurs nous plongent dans le Paris du Triste Sir, un homme de l'ombre mais pourtant très marquant. Tout est réussi : les dessins, l'atmosphère, le scénario... Une des BDs de ce début d'année !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Akileos L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Historique A propos de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le Roy des Ribauds de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat Actu-litteraire : Le Roy des Ribauds de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat Actu-litteraire : Le Roy des Ribauds de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat

 

Extrait

 

 

A propos de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat

 

Le Roy des Ribauds de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat

Les deux complices Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat sont les auteurs de "Block 109 - Etoile rouge" et "Block 109 - Opération Soleil de Plomb" aux éditions Akileos.