BD > Jeunesse > Le Temps des Mitaines

Le Temps des Mitaines de Loic Clément & Anne Montel

Loic Clément et Anne Montel sont les auteurs de Shä & Salomé : Jours de pluie publié aux éditions Jc Gawsewitch en 2011. Leur nouvel album, Le Temps des Mitaines est publié en ce début d'année chez Didier Jeunesse.

Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l’aide de ses nouveaux amis il se met en tête de trouver le coupable !

 

Loic Clément et Anne Montel signent une BD de jeunesse réussie partant d'une enquête munie de suspens. L'univers est sympathique, tendre, affectueux et malicieux. Un belle BD pour les plus jeunes.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Didier Jeunesse L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Loic Clément & Anne Montel 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le Temps des Mitaines de Loic Clément & Anne Montel Actu-litteraire : Le Temps des Mitaines de Loic Clément & Anne Montel Actu-litteraire : Le Temps des Mitaines de Loic Clément & Anne Montel

 

Extrait

 

 

A propos de Loic Clément & Anne Montel

 

Le Temps des Mitaines de Loic Clément & Anne Montel

Loïc vit dans une caverne de livres très bien rangés, avec deux chats timbrés, quelques fantômes et une colonie de fourmis dans sa boîte aux lettres. Il aime broder des textes sur mesure pour de talentueux dessinateurs et adore se faire surprendre lorsque ses mots deviennent leurs images. Il écrit des scénarios de bande dessinée et des albums jeunesse qui parlent souvent d'arbres, de chats, de cuisine et de magie. On peut trouver ce drôle de bestiau en l’appâtant avec un carré de chocolat blanc, pas très loin de Bordeaux.
site internet : http://nekokitsune.blogspot.fr/


Graphiste et illustratrice rousse, Anne Montel est issue du lycée des Arts Graphiques Corvisart à Paris et de l'école Duperré, filière image ou magie, on ne sait pas trop. 
Tandis qu'elle se spécialise de la main gauche en bande dessinée (Shä & Salomé : Jours de pluie en 2011 et Le temps des Mitaines à paraître en 2014 avec Loïc Clément au scénario), la main droite ½uvre à l'illustration d'albums jeunesse (Le Crafougna en 2012 écrit par Stéphane Servant, C'est moi le chef ! de Luan Alban et Huit saisons et des poussières de Séverine Vidal à paraître en 2013). Avec sa troisième main, Anne dessine un petit chat aux fourneaux pour les recettes dessinées de Ma cuisine illustrée (4 volumes orchestrés par Kness chez CFSL Ink) et avec sa quatrième, elle illustre des romans chez divers éditeurs. Il lui reste exactement deux mains dont l'une permet de fabriquer de chouettes animaux en laine cardée ou illustrer des étiquettes de bouteilles de vin, et l'autre de se gratter le dos.