BD > Historique > Les chiens de pripyat T1

Les chiens de pripyat T1 de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel

Aurélien Ducoudray (The Grocery) et Christophe Alliel signent Les chiens de pripyat T1 aux éditions Grand Angle.

26 avril 1986 : une série d'explosions ravage la centrale nucléaire de Tchernobyl, contaminant tout dans un rayon de plus de 200 km. Après l'évacuation des plus proches villages, des groupes de chasseurs sont formés avec pour mission d'abattre les animaux sauvages et domestiques touchés par les radiations...

Avec de sublimes dessins semi-réalistes, Les chiens de Pripyat nous replongent en 1986 dans les décors apocalyptiques et surréalistes de Tchernobyl. Le scénario est parfaitement mené pour nous faire saliver de la suite. Une série à suivre !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Grand Angle L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Historique A propos de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les chiens de pripyat T1 de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel Actu-litteraire : Les chiens de pripyat T1 de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel Actu-litteraire : Les chiens de pripyat T1 de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel

 

Extrait

 

 

A propos de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel

 

Les chiens de pripyat T1 de Aurélien Ducoudray & Christophe Alliel

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Chateauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Photographe de presse, journaliste presse écrite et TV, on lui doit de nombreux documentaires. Après Championzé et La Faute aux chinois, il sort Clichés de Bosnie chez Futuropolis. Ce dernier ouvrage connaît un beau succès. En 2014, il signe son premier ouvrage chez Grand Angle, Amère russie.

 

Dessinateur auto-didacte, Christophe Alliel, a fait ses armes dans la presse BD lanfeust mag. Un diplôme de graphiste en poche, il réalise ses premières BD chez Soleil Les terres de Caël, Kookaburra T12, Spynest, puis s'oriente vers des récits plus réalistes. Membre actif du Zarmatelier, il dessine en 2014, le ventre de la hyène ( édition Lombard), un récit difficile sur les enfants-soldats en Afrique. Son travail est nourri de ses voyages en Asie où il y est désormais établi. En 2015, il collabore avec Grand Angle pour Les chiens de Pripyat.