Litterature > Romans et nouvelles > Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants

Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants de Frédéric Dard

Les éditions Fleuve Noir continue de publier l'œuvre de Frédéric Dard alias San Antonio. Cette fois ci, San Antonio s'attaque à la politique.

Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants nous montre une galerie de personnages du monde politique, avec au centre, le président Horace Tumelat et autour de lui, ceux qui gravitent, certains inertes et vénéneux, d'autres détestables et ignominieux.

Les fans de San Antonio pourront se réjouir de ce nouvel ouvrage ! Toujours avec son style percutant, truculent, San-Antonio s’attaque à la politique et ses hommes… Savoureux…
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Fleuve Noir L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Frédéric Dard 
Année : 2012  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants de Frédéric Dard Actu-litteraire : Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants de Frédéric Dard Actu-litteraire : Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants de Frédéric Dard

 

Le Mot de l'éditeur

 

La politique vue par San-Antonio : tous les coups sont permis ! Livre fastueux, sulfureux et violent écrit dans un style qui l'est tout autant, Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants nous montre une galerie de personnages du monde politique, avec au centre, le président Horace Tumelat (initiales HT... l'est-il vraiment ?) et autour de lui, ceux qui gravitent, certains inertes et vénéneux, d'autres détestables et ignominieux. Avec ce livre, je crie : « Au secours ! » Frédéric Dard

 

A propos de Frédéric Dard

 

Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants de Frédéric Dard

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio, qu'il connaîtra la fortune et la gloire : des centaines de romans publiés, 250 millions de livres vendus. Des succès sans précédent comme : L'Histoire de France vue par San-Antonio (1964) et La Vieille qui marchait dans la mer (1988). L'œuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma.