Litterature > Romans et nouvelles > Les disparus de Mapleton

Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta

Après deux romans (Les enfants de choeur et Professeur d'abstinence) Tom Perrotta publie aux éditions Fleuve noir : Les disparus de Mapleton.

Un événement inexpliqué, le " Ravissement ", a provoqué la soudaine disparition de millions de personnes dans le monde. Même s'ils n'ont pas été touchés directement, Kevin, jeune et riche retraité, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie.

Tom Perrotta signe un roman réussi avec un style fluide et accessible qui plonge le lecteur dans une ambiance triste, étrange et lourde...
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Fleuve Noir L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Tom Perrotta 
Année : 2013  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta Actu-litteraire : Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta Actu-litteraire : Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta

 

Le Mot de l'éditeur

 

Un événement inexpliqué, le " Ravissement ", a provoqué la soudaine disparition de millions de personnes dans le monde. Même s'ils n'ont pas été touchés directement, Kevin, jeune et riche retraité, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie. Laurie part rejoindre une secte de " pénitents ", Kevin devient maire de leur bourgade du Midwest, Tom rejoint lui aussi un groupe d'illuminés, tandis que Jill, autrefois lycéenne modèle, se livre à tous les excès. Une chronique à la fois décapante et intimiste d'une famille américaine moyenne après un traumatisme qui les dépasse.

 

A propos de Tom Perrotta

 

Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta

Tom Perrotta est né en 1961 dans le New Jersey. Diplômé de Yale et de Syracuse, il a, entre autres activités, enseigné à Harvard. Romancier et scénariste, il est l'auteur de 6 romans dont Election et Les Enfants de chœur, tous deux adaptés au cinéma. Les Enfants de chœur, dont l'héroïne au cinéma est Kate Winslet, a été nominé aux Academy Award pour le meilleur scénario (co-écrit par l'auteur). Tom Perrotta doit cette fois participer à l'écriture de la série TV adaptée de Les Disparus de Mapleton dont l'épisode pilote a été commandé par la chaine HBO. Tom Perrotta vit à Boston avec sa femme et ses enfants.