Litterature > Poesie / theatre > Les Fables de La Fontaine

Les Fables de La Fontaine de Jean La Fontaine & Gustave Doré

On ne présente plus les Fables de La Fontaine ni les moralités célèbres qui ont fait de ce texte un pilier de la littérature française.

Cet ouvrage, adapté de l’édition originale de 1867, propose l’intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré.

Les éditions Chêne publient l'un des plus beaux ouvrages de cette fin d'année. Enfin un format adéquat et des illustrations de qualité (signées Gustave Doré) dignes de l'œuvre de La Fontaine !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Poesie / theatre A propos de Jean La Fontaine & Gustave Doré 
Année : 2013 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les Fables de La Fontaine de Jean La Fontaine & Gustave Doré Actu-litteraire : Les Fables de La Fontaine de Jean La Fontaine & Gustave Doré Actu-litteraire : Les Fables de La Fontaine de Jean La Fontaine & Gustave Doré

 

Extrait

 

extrait Les Fables de La Fontaine

 

A propos de Jean La Fontaine & Gustave Doré

 

Les Fables de La Fontaine de Jean La Fontaine & Gustave Doré

Gustave Doré : 1832 - 1883 2013 marque la date anniversaire de la mort de Gustave Doré. Né à Strasbourg, c'est à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, que Gustave Doré a passé son enfance. D’où la rétrospective qui lui a été consacré fin 2012. Ses premières lithographies ont été publié lorsqu'il avait douze ans. Il a très rapidement acquis une reconnaissance internationale. Autodidacte et exubérant, Gustave Doré a illustré entre 1852 et 1883, plus de 120 volumes parus en France, en Angleterre, en Allemagne et en Russie. Décédé en 1883 à l'âge de 51 ans, Gustave Doré repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Il a laissé une oeuvre considérable de plus de dix mille pièces, et un arrière-arrière petit neveu chanteur : Julien Doré.