BD > Historique > Les Guerriers de Dieu T1

Les Guerriers de Dieu T1 de Philippe Richelle & Pierre Wachs

Philippe Richelle et Pierre Wachs signent 1557, la chasse aux hérétiques, le premier tome de la série Les Guerriers de Dieu aux éditions Glénat.

1557. Enlisé dans sa guerre contre Philippe II d'Espagne, Henri II, roi de France, mène un autre front : éradiquer l'hérésie qu'il estime gangréner son pays. En effet, par la complicité d'imprimeurs et de libraires hors-la-loi, les ouvrages du pasteur Calvin circulent clandestinement...

Philippe Richelle et Pierre Wachs nous transportent à l'orée des guerres de religions. Le scénario bien construit de ce premier tome insiste sur la mise au ban du protestantisme dans la société. L'histoire, les dessins et l'intrigue sont crédibles et créent une ambiance réaliste. Un très bon début !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Glénat L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Historique A propos de Philippe Richelle & Pierre Wachs 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les Guerriers de Dieu T1 de Philippe Richelle & Pierre Wachs Actu-litteraire : Les Guerriers de Dieu T1 de Philippe Richelle & Pierre Wachs Actu-litteraire : Les Guerriers de Dieu T1 de Philippe Richelle & Pierre Wachs

 

Extrait

 

 

A propos de Philippe Richelle & Pierre Wachs

 

Les Guerriers de Dieu T1 de Philippe Richelle & Pierre Wachs

Philippe Richelle et Pierre Wachs signent 1557, la chasse aux hérétiques, le premier tome de la série Les Guerriers de Dieu aux éditions Glénat.