Litterature > Romans et nouvelles > Les Reliques

Les Reliques de Jeanne Benameur

Jeanne Benameur est l'auteur de nombreux romans, tels que : Les Demeurées (Denoël, 2001), Les Mains libres (Denoël, 2004), Présent ? (Denoël, 2006), Laver les ombres (Babel n° 1021), Les Insurrections singulières (Actes Sud, 2011).

Le cirque les a abandonnés et la trapéziste qu'ils aimaient est morte. Hésior le magicien, Zeppo le clown et Nabaltar le soigneur de fauves échouent dans une cabane de chantier pour braver ensemble le temps qui passe et l'oubli.

En reprenant son style percutant, dense, sombre mais beau, Jeanne Benameur signe un très bel ouvrage dans la veine des Demeurées (Denoël, 2001).
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Jeanne Benameur 
Année : 2011 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les Reliques de Jeanne Benameur Actu-litteraire : Les Reliques de Jeanne Benameur Actu-litteraire : Les Reliques de Jeanne Benameur

 

Extrait

 

extrait Les Reliques

 

A propos de Jeanne Benameur

 

Les Reliques de Jeanne Benameur

Jeanne Benameur est née en Algérie en 1952. Elle vit à La Rochelle et consacre l'essentiel de son temps à l'écriture. Elle est l'auteur de sept romans parmi lesquels : Les Demeurées (Denoël, 2001), Les Mains libres (Denoël, 2004), et Présent ? (Denoël, 2006), tous repris en poche en Folio. En 2008, elle rejoint Actes Sud avec Laver les ombres (Babel n° 1021).Elle a aussi publié pour la jeunesse, essentiellement chez Thierry Magnier. Récemment chez Actes Sud : Les Insurrections singulières (2011).