BD > Historique > Les taxis de la Marne

Les taxis de la Marne de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail

Jean-Yves Le Naour et Claude Plumail signent aux éditions Grand Angle, Les taxis de la Marne : Septembre 1914 : quand la France devait perdre la guerre.

Septembre 1914. Les Allemands avancent vers Paris, l'armée française recule et le gouvernement abandonne la capitale au général Gallieni qui ne pourra tenir longtemps face à l'ennemi...

Avec un scénario bien ficelé et précis historiquement, le duo d'auteurs fait la lumière sur l'épisode surprenant des taxis de la Marne. On y retrouve les dissensions entre Joffre et Gallieni. Une BD très intéressante.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Grand Angle L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Historique A propos de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les taxis de la Marne de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail Actu-litteraire : Les taxis de la Marne de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail Actu-litteraire : Les taxis de la Marne de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail

 

Extrait

 

 

A propos de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail

 

Les taxis de la Marne de Jean-Yves Le Naour & Claude Plumail

Jean-Yves Le Naour

Historien, né en 1972 à Meaux (Seine et Marne), docteur en histoire, spécialiste de la Première Guerre mondiale et de l'histoire du XXe siècle. Il est l'auteur de plusieurs documentaires portant sur la Grande Guerre ainsi que sur l'histoire du XXe siècle.