Litterature > Romans et nouvelles > Oeuvres romanesques

Oeuvres romanesques de Fédor Dostoïevski

Actes Sud entreprend la réédition en Thesaurus de l’œuvre de Dostoïevski, traduite et commentée par André Markowicz.

Crime et châtiment, Le Joueur, et L'Idiot ont été écrits en l'espace de quatre ans, de 1865 à 1868, dans un élan créateur frénétique qui était à l'image de la vie chaotique de Fédor Dostoïevski.

Actes Sud revient sur la période faste de l'auteur moscovite de génie en l’agrémentant d'une traduction et de commentaires de grande qualité d'André Markowicz.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Fédor Dostoïevski 
Année : 2013  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Oeuvres romanesques de Fédor Dostoïevski Actu-litteraire : Oeuvres romanesques de Fédor Dostoïevski Actu-litteraire : Oeuvres romanesques de Fédor Dostoïevski

 

Le Mot de l'éditeur

 

Crime et châtiment, Le Joueur, et L’Idiot ont été écrits en l’espace de quatre ans, de 1865 à 1868, dans un élan créateur frénétique qui était à l’image de la vie chaotique de Fédor Dostoïevski. Actes Sud entreprend la réédition en Thesaurus de l’œuvre de Dostoïevski, magistralement traduite (et commentée) par André Markowicz. Trois autres volumes paraîtront courant 2014.

 

A propos de Fédor Dostoïevski

 

Oeuvres romanesques de Fédor Dostoïevski

Né à Moscou le 30 octobre 1821, Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski est entré en littérature en janvier 1846 avec Les Pauvres Gens. Il est mort à Saint-Pétersbourg le 28 janvier1881.