Litterature > Policier > Pandemia

Pandemia de Franck Thilliez

Après Gataca, Franck Thilliez signe Pandemia aux éditions du Fleuve.

Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine...

Toujours avec le duo Hennebelle/Sharko, Franck Thilliez nous livre un roman brillant qui mêle sciences (vous risquez d’en apprendre pas mal sur les virus et autres bactéries) et thriller au scénario parfaitement maitrisé. Brillant !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Fleuve Noir L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Policier A propos de Franck Thilliez 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Pandemia de Franck Thilliez Actu-litteraire : Pandemia de Franck Thilliez Actu-litteraire : Pandemia de Franck Thilliez

 

Extrait

 

" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. "

Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

 

 

A propos de Franck Thilliez

 

Pandemia de Franck Thilliez

Franck Thilliez est l'auteur de plus d'une dizaine de romans, parmi lesquels Atomka et Le Syndrome E. Lauréat du Prix Étoiles du Parisien-Aujourd'hui en France pour le meilleur polar 2014 avec Angor, il confirme sa place de pilier du thriller français et continue d'alterner one shots et enquêtes menées par son couple phare Franck Sharko/Lucie Henebelle. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts, Franck Thilliez est aussi scénariste. Ses livres sont traduits dans le monde entier.