Litterature > Jeunesse > Petite Frida

Petite Frida de Anthony Browne

Petite Frida : Une histoire de Frida Khalo est l'oeuvre de Anthony Browne aux éditions de l'Ecole des loisirs.

Une fillette solitaire… Une amitié magique… Voici l’histoire vraie d’une rencontre : celle de Frida Kahlo avec l’amie imaginaire qui l’a accompagnée et inspirée toute sa vie...

Avec un style proche des Tableaux de Marcel, Anthony Browne retrace sous l'angle de sa jeunesse la vie de Frida Khalo. Un très bel univers pour une artiste inspirante. A lire !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : L'école des loisirs L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Anthony Browne 
Année : 2019 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Petite Frida de Anthony Browne Actu-litteraire : Petite Frida de Anthony Browne Actu-litteraire : Petite Frida de Anthony Browne

 

Extrait

 

Une fillette solitaire… Une amitié magique… Voici l’histoire vraie d’une rencontre : celle de Frida Kahlo avec l’amie imaginaire qui l’a accompagnée et inspirée toute sa vie. À travers d’étonnants tableaux, Anthony Browne dresse un portrait très personnel de la petite Frida, avant qu’elle devienne l’une des artistes les plus célèbres au monde.

 

A propos de Anthony Browne

 

Petite Frida de Anthony Browne

Anthony Browne est né à Sheffield (Grande-Bretagne) en 1946. Il étudie les arts graphiques au College of Arts de Leeds où il obtient un diplôme. Peu intéressé par ses études centrées sur la publicité, il travaille beaucoup le dessin du corps humain, comme pour exorciser la douleur de la mort soudaine de son père. Il devient assistant de l'artiste médical de l'université de Manchester (dessin de planches anatomiques reproduisant les opérations chirurgicales), réunissant ainsi sa passion pour la peinture et sa fascination pour l'intérieur du corps humain. Il dessine ensuite des produits de vente par correspondance mais déteste ce travail publicitaire. Dessinateur de cartes de voeux, cette activité lui permet de vivre et de n'éditer que les livres qu'il trouve importants. Il habite une vieille ferme dans le Kent avec sa famille et il est capitaine de l'équipe locale de cricket . Le plus souvent, il est auteur-illustrateur. En 2000, il a reçu le Hans Christian Andersen Award pour l'ensemble de son travail.