Litterature > Romans et nouvelles > Plus vite que son ombre

Plus vite que son ombre de Tom McNab

Tom McNab est l'auteur de romans dont "La grande course de Flanagan". "Plus vite que son ombre" (initialement publié aux USA dans les années 80) est enfin publié en France par les éditions Autrement.

Canyon City est en fête. Buck Miller, jeune cow-boy athlétique, s'inscrit à l'un des défis au programme : la course à pied. Il n'aura aucun mal à devenir le nouveau fast man local... Jusqu'à ce qu'un drôle de type, le professeur Moriarry, se mette en tête de le faire battre par n'importe quel inconnu dressé à sa méthode d'entraînement...

"Plus vite que son ombre" fait partie de ses romans de grande qualité qui auraient dû passer dans l'oubli. C'était sans compter le travail des éditions Autrement qui nous permettent de lire aujourd'hui une grande œuvre.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Autrement L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Tom McNab  
Année : 2013 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Plus vite que son ombre de Tom McNab Actu-litteraire : Plus vite que son ombre de Tom McNab Actu-litteraire : Plus vite que son ombre de Tom McNab

 

Extrait

 

«Je le reconnais, dit Boone. Je l'ai croisé au Texas... Ça fait quinze jours qu'il se soûle à en devenir aveugle. Medina lui versa lentement l'eau sur le visage.
- Ça m'a tout l'air d'être l'homme idéal, professeur, dit-il. Pour courir contre Buck Miller.
- Comment t'appelles-tu, fiston ?
Le jeune homme recracha l'eau, fit un effort surhumain pour se remettre sur pied et s'assit sur la table.
- Speed, m'sieur, dit-il enfin. Billy Joe Speed.»

 

A propos de Tom McNab

 

Plus vite que son ombre de Tom McNab

Ancien athlète et coach olympique, conseiller technique sur le tournage du film Les chariots de feu, Tom McNab est également l'auteur de romans cultes, dont La grande course de Flanagan, redécouvert par Autrement (2012), et Plus vite que son ombre, inédit en français.