Litterature > Biographies > Raymond Carver

Raymond Carver de Carol Sklenica

Carol Sklenica signe la biographie de Raymond Carver : Une vie d'écrivain aux éditions de l'Olivier.

Si ses écrits sont connus dans le monde entier, on ignore pourtant, du fait de sa discrétion légendaire, la vie qu'il a menée. Dans cette ouvrage unique, Carol Sklenicka retrace son parcours social et littéraire...

Carol Sklenica signe un ouvrage indispensable. Entre rumeurs et légendes dues au silence de Carver, Carol Sklenica nous retrace la vie (d'une famille d'ouvriers à la reconnaissance) d'un incontournable de la littérature. Passionnant !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : L'Olivier L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Biographies A propos de Carol Sklenica 
Année : 2015  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Raymond Carver de Carol Sklenica Actu-litteraire : Raymond Carver de Carol Sklenica Actu-litteraire : Raymond Carver de Carol Sklenica

 

Le Mot de l'éditeur

 

Raymond Carver, une vie d'écrivain est la première biographie complète sur Raymond Carver (1938-1988). Si ses écrits sont connus dans le monde entier, on ignore pourtant, du fait de sa discrétion légendaire, la vie qu'il a menée. Dans cette ouvrage unique, Carol Sklenicka retrace son parcours social et littéraire, de son enfance à Yakima, Washington, parmi une classe ouvrière aimante à la vie rude, à sa rencontre avec sa deuxième femme Tess Gallagher, en passant par sa découverte de la littérature, ses boulots alimentaires, son combat contre l'alcool, son travail avec Gordon Lish et ses amitiés avec Richard Ford, John Cheever, Tobias Wolff, Leonard Michaels et bien d'autres. Carol Sklenicka, biographe réputée, a interviewé pendant dix ans des proches, des écrivains et la famille de Raymond Carver, rassemblant ainsi un matériel essentiel et exclusif. Loin des conclusions hasardeuses et de l'image figée de Raymond Carver "auteur", ce livre fait revivre pour nous Raymond Carver "l'homme". Raymond Carver, une vie d'écrivain est le roman de la vie d'un homme "humain, trop humain" au parcours exceptionnel, qui fut élevé au rang des plus grands écrivains du siècle dernier.

 

A propos de Carol Sklenica

 

Raymond Carver de Carol Sklenica

Carol Sklenica est née en 1948 à San Luis Obispo, en Californie. Elle est spécialisée dans les biographies et les essais littéraires. Sa biographie de Raymond Carver s'est tout de suite imposée comme un ouvrage de référence et a été acclamée par la presse : le Washington Post et le New York Times Magazine l'ont classée parmi les livres les plus importants de 2009.