Litterature > Romans et nouvelles > Siegfried, nocturne

Siegfried, nocturne de Olivier Py

Ecrivain, metteur en scène et comédien, Olivier Py crée ses propres textes depuis 1988 avec sa compagnie, L'Inconvénient des Boutures. Siegfried, nocturne est son dernier ouvrage.

Dans cet ouvrage, Olivier Py médite sur le destin germanique et la relation entre la culture romantique et le nazisme.

Assez déconcertant à la vue de son thème, Siegfried, nocturne s'impose comme un ouvrage de grande qualité qui doit beaucoup au talent (et à la passion pour le théâtre) de son auteur.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Olivier Py 
Année : 2013 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Siegfried, nocturne de Olivier Py Actu-litteraire : Siegfried, nocturne de Olivier Py Actu-litteraire : Siegfried, nocturne de Olivier Py

 

Extrait

 

A travers la figure tragique du héros wagnérien, Olivier Py livre une longue méditation crépusculaire sur le destin de l'Allemagne, qui pose la question de la responsabilité de la culture romantique dans la catastrophe nazie et, au-delà, du sens de la Culture elle-même.

 

A propos de Olivier Py

 

Siegfried, nocturne de Olivier Py

Ecrivain, metteur en scène et comédien, Olivier Py crée ses propres textes depuis 1988 avec sa compagnie, L'Inconvénient des Boutures. Directeur du CDN d'Orléans-Loiret-Centre de 1998 à 2007, il a aussi mis en scène de nombreuses pièces ainsi que des opéras, partout dans le monde. Il a été directeur du théâtre de l'Odéon-Théâtre de l'Europe de 2007 à 2012 ; il dirige le Festival d'Avignon depuis septembre 2013.