BD > Chroniques & Autobiographie > The Grocery T3

The Grocery T3 de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray

Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray sont les auteurs de la série The Grocery dont le tome 3 vient d'être publié aux éditions Ankama.

The Grocery est une chronique de rue relatant le quotidien de cornerboys de la ville de Baltimore. Sixteen et son gang de gamins, son ami d'enfance Elliot, Washington, marine désespéré par son retour d'Irak, ou encore Ellisone, ancien caïd, sont autant de destins qui se croisent avec, pour point de convergence, l'épicerie de quartier de M. Friedman.

Les deux auteurs prolongent la réussite de la série. Plus trash, plus dense et plus rythmé, ce troisième volet confirme le talent des auteurs et passionne le lecteur. Une des BD de ce début d'année !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Ankama L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Chroniques & Autobiographie A propos de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : The Grocery T3 de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray Actu-litteraire : The Grocery T3 de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray Actu-litteraire : The Grocery T3 de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray

 

Extrait

 

 

A propos de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray

 

The Grocery T3 de Guillaume Singelin & Aurélien Ducoudray

Aurélien Ducoudray est né en 1973. Titulaire d’un bac économie et d’une licence d’anglais, il devient scénariste et touche à toutes les facettes du journalisme parcourant le globe armé de son objectif. Photographe de presse, journaliste rédacteur, journaliste reporter, on lui doit de nombreux documentaires.
Après Championzé (avec Eddy Vaccaro, Futuropolis, 2010) et La Faute aux Chinois (avec François Ravard, Futuropolis, 2011), il travaille en ce moment sur différents projets, dont une autre biographie de boxeur avec Eddy Vaccaro sur Young Perez, et Bekame avec Jeff Pourquié pour les éditions Futuropolis.

 

Jeune auteur talentueux, Guillaume Singelin est le chef de file d’une nouvelle vague de dessinateurs prête à éclore. Après deux années en école de graphisme à l’EPSAA), il est remarqué par RUN, qui lui propose d’intègrer l’équipe de préproduction du long métrage Mutafukaz chez Ankama après un galop d’essai sur le trailer de Mutafukaz tome 0.
Déjà reconnu pour ses qualités de dessinateur, Guillaume est également passé maitre dans l’art de la narration, domaine où son aisance graphique sublime l’originalité de ses découpages.
Un domaine où l’influence du cinéma est omni présente, sa narration se rapprochant des story board normalement destinés au 7e art. Ce n’est donc pas un hasard si son trait fait la part belle au mouvement et à la vivacité des personnages.