Litterature > Romans et nouvelles > Un coup de rosé bien frappé T23

Un coup de rosé bien frappé T23 de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux

Noël Balen & Jean-Pierre Alaux publient Le sang de la vigne, le tome 23 de leur série Un coup de rosé bien frappé aux éditions Fayard.

Alors que Saint-Tropez retrouve peu à peu sa sérénité et se repose des fièvres estivales, on s’apprête à vendanger les raisins de la presqu’île. Mais, dans la prestigieuse propriété de La Treille bleue, le rosé de Provence révèle bientôt son âme trouble et secrète...

Noël Balen et Jean-Pierre Alaux ajoutent un nouveau tome réussi dans leur série. Au coeur du sud de la France, les auteurs nous plongent dans une intrigue efficace et plaisante. En attendant le prochain... 

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Fayard L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Un coup de rosé bien frappé T23 de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux Actu-litteraire : Un coup de rosé bien frappé T23 de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux Actu-litteraire : Un coup de rosé bien frappé T23 de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux

 

Le Mot de l'éditeur

 

Alors que Saint-Tropez retrouve peu à peu sa sérénité et se repose des fièvres estivales, on s’apprête à vendanger les raisins de la presqu’île. Mais, dans la prestigieuse propriété de La Treille bleue, le rosé de Provence révèle bientôt son âme trouble et secrète.

Le vin est d’autant plus mystérieux que ses assemblages sont improbables : un milliardaire à l’amertume corrosive, une vieille dame astringente, des notaires volatiles, un maître de chais austère, des moines hors d’âge, une Brésilienne capiteuse, un gendarme bien charpenté, il y a là de quoi mettre en alerte tous les sens de Benjamin Cooker !

Le célèbre œnologue bordelais, accompagné de son assistant Virgile, plonge dans une intrigue méditerranéenne qui sent le soufre et les sentiments frelatés.

 

A propos de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux

 

Un coup de rosé bien frappé T23 de Noël Balen & Jean-Pierre Alaux

Romancier et essayiste, Noël Balen partage son activité entre littérature, critique musicale et animation de conférences sur les musiques noires américaines. il a signé chez Fayard, en collaboration avec Jean-Pierre Alaux, la série Sang de la vigne, vingt-deux enquêtes au coeur des grands cépages français.

Rédacteur en chef de Radio Présence à Toulouse et rédacteur en chef de Cigares & Co, il a également travaillé dans l'audiovisuel (Europe 2, Sud-Ouest Médias, Sud Radio et Télé-Toulouse) comme présentateur ou directeur de l'information.