Litterature > Philosophie > Une année avec Saint Augustin

Une année avec Saint Augustin de Saint Augustin

Les éditions Bayard rééditent Une année avec Saint Augustin : Les plus beaux textes, à découvrir chaque jour et à méditer, un recueil de textes de Saint Augustin.

Saint Augustin est plus moderne que jamais. Lui qui a écrit sur tous les sujets : l'amour, l'amitié, la grâce, le temps, la paix, la liberté, lui qui avoue n'être pour lui-même qu'une immense interrogation...

L'idée des éditions Bayard est bonne : un texte par jour de Saint Augustin. Ce qui permet au lecteur occasionnel de découvrir la pensée résolument moderne du philosophe antique chrétien.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Bayard L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Philosophie A propos de Saint Augustin 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Une année avec Saint Augustin de Saint Augustin Actu-litteraire : Une année avec Saint Augustin de Saint Augustin Actu-litteraire : Une année avec Saint Augustin de Saint Augustin

 

Le Mot de l'éditeur

 

Saint Augustin est plus moderne que jamais. Lui qui a écrit sur tous les sujets : l'amour, l'amitié, la grâce, le temps, la paix, la liberté, lui qui avoue n'être pour lui-même qu'une immense interrogation. Des Sermons aux Commentaires sur les psaumes en passant par la Cité de Dieu ou les Confessions, ce père de l'Eglise a été l'un des auteurs les plus prolixes de l'Antiquité. Voici, sélectionnés au rythme de l'année liturgique, plus de quatre cents textes, parmi les plus beaux, à méditer chaque jour.

 

 

A propos de Saint Augustin

 

Une année avec Saint Augustin de Saint Augustin

Saint Augustin (354-430). Après une jeunesse mouvementée, il se convertit selon un processus qu’il a raconté dans ses Confessions. Il est baptisé en 387 et devient moine. Quelques années plus tard, il est ordonné prêtre, puis évêque (à partir de 395) et consacre sa vie à son diocèse d’Hippone (Afrique du Nord, ville d’Annaba dans l’actuelle Algérie). Prêchant et écrivant quotidiennement, il a laissé une œuvre considérable et est devenu l’un des plus importants Pères de l’Eglise.