BD > Historique > Verdun T2

Verdun T2 de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado

Jean-yves le Naour (Voir ses autres oeuvres), Marko & Iñaki Holgado présentent le tome 2 de la série Verdun publiée aux éditions Grand Angle.

Juin 1916 - Le commandant Raynal, un officier blessé, se porte volontaire pour une mission désespérée : prendre le commandement du fort de Vaux, aux avantpostes des lignes françaises et tenir tête à l’offensive allemande qui avance.

En prenant comme sujet la défense du fort de Vaux, les auteurs nous replongent dans la Première Guerre Mondiale avec son lot d'atrocité, de difficulté et d'héroïsme poilu. La reconstitution est précise, le scénario riche et les dessins parfaitement adaptés. Parfait !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Bamboo L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Historique A propos de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado 
Année : 2017 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Verdun T2 de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado Actu-litteraire : Verdun T2 de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado Actu-litteraire : Verdun T2 de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado

 

Extrait

 

 

A propos de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado

 

Verdun T2 de Jean-yves le Naour, Marko & Iñaki Holgado

Jean-yves le Naour, historien, né en 1972 à Meaux (Seine et Marne), docteur en histoire, spécialiste de la Première Guerre mondiale et de l'histoire du XXe siècle. Il est l'auteur de plusieurs documentaires portant sur la Grande Guerre ainsi que sur l'histoire du XXe siècle.     


Marko contribue à la culture régionale basque en tant que dessinateur de presse pour Le Journal du Pays Basque. Il produit des BD aux titres incompréhensibles tels que Marratiudazu gutun bat ou Iltazazuko koblakariak. Sa rencontre avec Olier marque ses débuts dans la BD avec Agence Barbare, puis El’z’avintures ed’Biloute, une BD en ch’ti, suivie des Godillots.


Iñaki Holgado est né à San Sebastián, au Pays Basque en 1973. Après douze ans passés à travailler dans l’animation, il se consacre quasi exclusivement à la BD et collabore régulièrement avec plusieurs magazines basques et espagnols. Il a également travaillé pour le magazine américain Heavy Metal et pour Spirou.