Litterature > Romans et nouvelles > Vert paradis

Vert paradis de Max Rouquette

Max Rouquette est un auteur bilingue (occitan et français). Vert Paradis est le premier volet d'un ensemble de cinq livres.

Max Rouquette puise dans les contes et légendes issus de la tradition orale occitane pour chanter la beauté tragique du monde et élever au rang du mythe les personnages les plus humbles de la vie quotidienne.

Actes Sud remet au gout du jour l'œuvre de Max Rouquette, l'occitaniste convaincu (pléonasme) avec la publication du premier tome de ses œuvres. A lire !
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Romans et nouvelles A propos de Max Rouquette 
Année : 2012 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Vert paradis de Max Rouquette Actu-litteraire : Vert paradis de Max Rouquette Actu-litteraire : Vert paradis de Max Rouquette

 

Extrait

 

extrait Vert paradis

 

A propos de Max Rouquette

 

Vert paradis de Max Rouquette

Max Rouquette (Argelliers, 1908-Montpellier, 2005) est l'auteur d'une œuvre immense (romans, théâtre, poésie, souvenirs) écrite en occitan et en français. Son théâtre a été joué à la Comédie-Française et adapté sur les scènes du monde entier. Vert Paradis est le premier volet d'un ensemble de cinq livres (Le Livre de Sarah, Le Grand Théâtre de Dieu, Les Roseaux de Midas, Le Corbeau rouge) qui seront publiés chez Anatolia. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.