BD > Fantastique > Zombies T4

Zombies T4 de Olivier Peru & Sophian Cholet

Olivier Peru et Sophian Cholet signent Les Moutons, le tome 4 de la série Zombies des éditions Soleil. Déjà chroniqué, le tome 2, Zombies Néchronologies.

Trente ans sont passés depuis l’apparition du virus. Dévastés, vides et silencieux, les États-Unis sont devenus le domaine d’une poignée de nomades immunisés contre la mort elle-même...

Dans ce tome 4, le récit de la série Zombies prend une nouvelle épaisseur et gagne en profondeur. Le dessin reste toujours efficace et dans la lignée des tomes précédents. Les Moutons semble surtout être un tome charnière à ne pas manquer !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Soleil L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Fantastique A propos de Olivier Peru & Sophian Cholet 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Zombies T4 de Olivier Peru & Sophian Cholet Actu-litteraire : Zombies T4 de Olivier Peru & Sophian Cholet Actu-litteraire : Zombies T4 de Olivier Peru & Sophian Cholet

 

Extrait

 

 

A propos de Olivier Peru & Sophian Cholet

 

Zombies T4 de Olivier Peru & Sophian Cholet

Olivier PERU

Auteur de BD et de romans, scénariste, designer, storyboarder et réalisateur pour la télé et le ciné... Il se disait que lorsqu’il serait grand il ferait tout ça... et en une fois ! Après quelques albums BD sortis ces dernières années notamment la série Shaman (Édition Soleil) et de plus en plus d'illustrations publiées chez différents éditeurs, il trimballe ses pinceaux vers les rivages de la littérature, du petit et du grand écran. En 2009, chez Soleil, il fait la couverture de Ted Bundy. En 2010, toujours pour Soleil, il collabore au scénario de Lancelot tome 2 et écrit le scénario de Zombies avec Cholet au dessin. Il ne s’arrête pas là et son imagination débordante lui fera écrire dans des genres complètement différents, Assassin et In Nomine dans la collection Secrets du Vatican et Nosferatu et La Guerre des Orcs. Il participe également à la rédaction de l’album « cross media » Hero Corp et recontre un large succès les tomes 3 et 8 de la série concept ELFES chez Soleil.

 

Sophian CHOLET

Né en 1983 à Courcouronnes. Très jeune, il redessine des scènes de la série télévisée «V», puis découvre Tintin, La Foire aux Immortels et Dragon Ball. Vers 10 ans, il lit ses premiers « Stephen King », découvre Akira, Gunnm, Spawn et se passionne pour le cinéma fantastique. Diplômé en finances, il intègre ensuite une formation en animation à Studio M Montpellier où il suit les cours de Thomas Debitus, ancien layout-man en long-métrage chez Disney. Il le retrouve sur le projet « L'Atelier », formation intense en deux ans en animation, bande dessinée et illustration. Il travaille sur des courts-métrages d'animation de commande, réalise des illustrations pour des magazines, dispense des cours pour dessinateurs amateurs, et surtout apprend la rigueur et l'autodiscipline qu'exige le métier de dessinateur professionnel. Au cours de sa seconde année de formation, il se lance et présente son premier projet de bande dessinée au Festival d'Angoulême. Il y fait la rencontre de Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Soleil, qui le met en relation avec Olivier Péru, scénariste. Son premier album Zombies sort en juin 2010.